CITI - Centre International pour les Théâtres Itinérants

Rencontre professionnelle : Espaces verts, parcs et jardins, espaces urbains non programmés, comment travailler avec les théâtres itinérants ?

5 Août 2013, 12:25pm

Publié par CITI

bandeau journée pro bruxelles 2013

Journée professionnelle organisée par le CITI et accueillie par la Cie des Nouveaux Disparus, dans le cadre du festival Théâtres Nomades

 

Vendredi 23 aout 2013 - de 9h15 à 16h30

dans le Parc Royal de Bruxelles

 

L'itinérance permet d'investir l'espace public par la convivialité et la proximité, par le fait d'être de passage, de venir d'ailleurs pour repartir ensuite. Les espaces urbains non programmés pour une fonction précises, dont les espaces verts en plein coeur des villes, peuvent être investis par des manifestations culturelles, collectives, sociales.

Comment penser leur inscription dans la ville en tant que lieux destinés à tous, techniquement, mais aussi socialement ? Qu'apportent les théâtres itinérants dans l'investissement éphémère et symbolique de ces espaces ?

Cette journée croisera les acteurs et corps de métiers en action autour de ces questions.

 

Découvrez le programme en cliquant ici

et retrouvez parmis les intervenants : architectes, urbanistes, enseignants, compagnies itinérantes, élus, sociologues, chercheurs, collectivités territoriales.

 

Informations pratiques :

Une participation aux frais de 10€ vous sera demandée (incluant repas du midi et boissons).

Inscription auprès de Sarah Bahja : +32 2 219 11 98 / animation@lesnouveauxdisparus.com (indiquez vos nom, prénom, adresse mail et postale, numéro de téléphone)

 

Contact CITI : 

Frédérique Gueutier : +33 (0)6 87 91 05 46 / contact@citinerant.eu