1 Juillet 2019
L’accueil de compagnies itinérantes sous chapiteau,
un rapport particulier aux territoires et aux populations
- Par les Baladins du Miroir
Certaines compagnies itinérantes diffusent leurs créations (de théâtre ou de cirque) sous un chapiteau et proposent un tout autre rapport au spectacle, au temps, au public, au territoire. Elles intègrent l'itinérance dans leur mode de vie mais aussi dans leur manière de travailler, de créer. Elles vont à la rencontre du public au-delà des temps de représentations. Leur structure itinérante attire les regards et change le paysage le temps de leur présence.
À l’initiative de la compagnie belge de théâtre itinérant « Les Baladins du Miroir » en partenariat avec le Centre International des Théâtres Itinérants (CITI), nous proposons une rencontre pour que toutes les parties prenantes (les compagnies, les collectivités, les maires, les directeurs, les responsables des relations avec le public, animateurs, le public) partagent leurs expériences. Cette rencontre a pour but de faire découvrir les spécificités des compagnies itinérantes à ceux qui ne les connaissent pas et pour ceux qui les connaissent déjà, de mettre en partage leur expérience en vue d’imaginer de nouveaux partenariats, projets, réseaux.
Lieu : Îlot Chapiteaux - Île de la Barthelasse (353 Chemin des Canotiers, 84 000 Avignon)
Informations : 07 85 78 40 88 et sur le site des Baladins du Miroir : www.lesbaladinsdumiroir.be
Date : mardi 16 juillet de 15h à 16h30
Animation : Nicolas Roméas, ancien producteur France Culture, ancien animateur de la revue Cassandre actuellement rédacteur en chef de L'insatiable
Intervenants : en cours
Réservations : +33 (0) 7 85 78 40 88 - itinerance@lesbaladins.be
Les Baladins du Miroir asbl – rue du Stampia 36, 1370 Jodoigne – Belgique
www.lesbaladinsdumiroir.be